mardi 15 mai 2007

Soupe à l'orge et aux tomates

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas préparé une bonne soupe. Pourquoi ne pas profiter de cette fin de journée pluvieuse pour laisser mijoter ce bon petit plat inspiré du cahier Symphonie d'automne des Saisons de Clodine.

1 oignon, haché
2 gousses d'ail, hachées
1 boîte de 19 oz de tomates en dés (j'ai pris avec épices italiennes)
5 tasses de bouillon de poulet (j'ai mis 3 tasses)
1/3 tasse d'orge perlé
sel et poivre
basilic frais ou séché
Dans une casserole, faire fondre l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive.

Ajouter le reste des ingrédients à l'exception du basilic; couvrir et laisser mijoter 25 minutes.
Garnir de basilic avant de servir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

super demain je fais cette recette il y a bien longtemps que j'aie cuisiner de l'orge Jacolo

L'Olive gourmande a dit…

c'est la première fois que je cuisinais une soupe à l'orge. J'ai beaucoup aimé. Simple. rapide et savoureux. Tu me donneras tes commentaires!