jeudi 17 janvier 2008

Potage épicé aux lentilles

J'aime beaucoup les soupes épicées. Surtout l'hiver, après une longue marche en fin de journée. Il y a belle lurette, j'avais noté cette recette que j'ai prise dans un livre, mais je n'arrive malheureusement pas à me souvenir lequel, dommage. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé ce potage, goûteux, crémeux et légèrement épicé!

75 g de lentilles rouges, rincées et égouttées
1 oignon tranché
1 gousse d'ail
environ 400 ml de bouillon de poulet maison (on pourrait remplacer par du bouillon de légumes)
1/2 à 1 c. thé de pâte de cari rouge
jus de citron, au goût

Dans une casserole, porter à ébulliton les lentilles, l'oignon, l'ail et le bouillon.
Réduire le feu, ajouter la pâte de cari, bien mélanger et couvrir.
Laisser mijoter 15-20 minutes.
Passer au mélangeur et ajouter du jus de citron au goût avant de servir.

Vous pourrez ajouter de la pâte de cari avant de passer au mélangeur si vous désirez un potage plus piquant.

Donne 2 portions.

4 commentaires:

Choupikyky a dit…

Je prend pour mon prochain potage...!Félicitation pour ton blog,tu as de très belles recettes!Je viens tout juste de le découvrir,je te rajoute en favoris!Continue ton beau blog! ;)

L'Olive gourmande a dit…

Merci à toutes les deux et bienvenue sur mon blog Sara!

Valérie a dit…

Yello! :)

Je t'ai tagguée pour les cinq révélations... Voir ici :
http://cuisinedevalerie.blogspot.com/2008/02/les-cinq-rvlations.html

@+ :)
Val

Valérie a dit…

Yello! :)

Je t'ai tagguée pour les cinq révélations... Voir ici :
http://cuisinedevalerie.blogspot.com/2008/02/les-cinq-rvlations.html

@+ :)
Val